PLANCHER CHAUFFANT

Thermofroid Distribution a le plaisir de proposer à ses clients tout son savoir-faire et son expertise dans l’étude de plancher chauffant.

Depuis plus de 60 ans, la technicité du plancher chauffant s’est développée à un rythme soutenu et a connu des améliorations techniques qui permettent désormais de profiter d’un rendement supérieur en matière...

Thermofroid Distribution a le plaisir de proposer à ses clients tout son savoir-faire et son expertise dans l’étude de plancher chauffant.

Depuis plus de 60 ans, la technicité du plancher chauffant s’est développée à un rythme soutenu et a connu des améliorations techniques qui permettent désormais de profiter d’un rendement supérieur en matière de confort et d’économie d’énergie.

Mais quels sont ces avantages conférés par ce système de chauffage au sol ?

Facilité :

Vous pourrez recouvrir votre sol selon vos envies de décoration avec une multitude de revêtements compatibles : marbre, carrelage, parquet flottant, tomettes, moquette (pour plus d’informations, se référer au DTU de chaque produit fourni par les fabricants).

Gain de place et d’espace :

Avec Thermofroid Distribution, profitez de vos mètres carrés et distribuez votre surface habitable sans aucune contrainte. L’émetteur dissimulé sous le sol alimentera en chaleur tout l’espace libre pour disposer de vos portes-fenêtres et meubles comme bon vous semble.

Grâce à ce système, les différentes pièces de votre habitation n’auront plus besoin de radiateurs encombrants et capteurs de poussière.

Adaptabilité :

Le plancher chauffant à eau chaude s’adaptera à toutes les formes d’énergie de chauffage (fioul, électricité, granulés de bois, gaz propane, pompe à chaleur, …)

À l’inverse de ce que l’on pourrait croire, le plancher chauffant n’a aucun impact sur votre santé, certains laissant penser que celui-ci serait à l’origine du gonflement des jambes. Par le passé, le sol était très chaud (ou même brûlant) du fait d’une température trop élevée de l’eau qui était difficilement régulable. Sur les chaudières modernes, ces dernières sont chauffées à une température de 31°C à 45°C et qui parcourent le sol entre 21°C et 24°C. La température de surface ne doit en aucun cas dépasser les 28°C. L’intérêt de ces nouvelles installations estl’économie que vous réaliserez en faisant appel à Thermofroid Distribution. Les températures sont désormais moins élevées et lorsque l’eau est chauffée à 19°C, la température correspond à une pièce chauffée à 20°C (équipée de radiateurs). 

Cette technologie peut également être adaptée à plusieurs types d’utilisation (appartement, maison bâtiments professionnels, salles de fitness, …).

Avec Thermofroid Distribution, vous bénéficierez d’un avantage majeur en cas d’installation d’un plancher chauffant à basse température. Grâce à lui, vous pourrez profitez d’une diffusion optimale de la chaleur, homogène et repartie dans toutes les pièces chauffées de l’habitation où la température est constante, sans que cela n’occasionne l’apparition de train de chaleur, phénomène qui survient suite à une hausse puis une baisse consécutive de la température. Le plancher chauffant à basse température remplace la convection dans la mesure où celui-ci assure une excellente diffusion des calories par conduction et rayonnement.

Ce système d’émetteur de chaleur permet un confort thermique supérieur en comparaison avec les autres types de chauffage, car la température est répartie dans tous les recoins de la pièce. 

De nos jours, il n’y a plus de souci à se faire concernant les problèmes de santé que soulevaient les planchers chauffants des années 60 car la température de surface n’excède désormais plus 28°C alors que la température de vos pieds est de 31°C. La température agréable et optimale des pièces donne maintenant l’impression qu’elles ne sont même plus chauffées. La sensation de bien-être est également perceptible dans la mesure où la température ne varie pratiquement pas de bas en haut.

Chez Thermofroid Distribution, le consommateur bénéficie donc d’une expérience inégalée en terme de confort. Certains individus, têtes en l’air et qui avaient oublié d’éteindre leur chaudière à la fin de l’hiver ont été surpris en constatant qu’après plusieurs jours durant lesquels la température extérieure était fraîche, la sonde extérieure qui avait coupé la chaudière avait automatiquement remis en marche cette dernière et maintenu une température agréable chez eux.

La masse d’air de faible épaisseur (quelques millimètres) se situant au contact du sol se réchauffe et réchauffe à son tour la masse d’air se trouvant juste au-dessus d’elle et poursuit son évolution jusqu’à ce que la pièce soit portée à la température de consigne du thermostat.

Il n’existe aucun brassage de l’air dans la pièce ce qui fait que l’air chaud n’est pas stocké sans raison au plafond comme cela serait le cas sur une installation traditionnelle par convection.

C’est ce à quoi sert le chauffage avant tout ! En rentrant chez vous, vous ne pensez pas forcément à réguler la température de votre système. Le plancher chauffant à eau chaude est donc la solution qu’il vous fallait pour éviter les pertes de chaleur intempestives.

À la base, l’eau qui circule au niveau du plancher n’est chauffée qu’à 40°C et nécessite moins d’énergie que sur des installations traditionnelles. D’ailleurs, en chauffant une pièce à 19°C, vous ressentez un confort similaire à celui d’une installation classique équipée de radiateurs à eau chaude. 

Vous aurez tout le loisir d’équiper vos étages avec des radiateurs à basse émission qui vous éviteront de devoir investir des sommes supplémentaires pour un plancher qui n’est pas indispensable (dans la mesure où la chaleur monte et chauffe les étages supérieurs).

Thermofroid Distribution est donc désormais en mesure de vous proposer des solutions de plancher chauffant hydraulique basse température couplé aux chaudières et/ou aux pompes à chaleur qui permettent un rendement optimal et vous permettant de faire des économies d’énergie importantes.

Ce plancher est composé de plaques planes isolantes pré-tracées ou de plaques à plots autobloquants d’épaisseur variable selon les besoins (l’une en mousse polyuréthane et l’autre en polystyrène expansé).

Par la suite, des tubes en PER BAO (tubes souples en polyéthylène) viendront recouvrir ces mêmes plaques. Notez que plus la surface au sol sera grande, plus il faudra multiplier le nombre de circuits.

Ces circuits seront alimentés par des nourrices (ou collecteurs). Les collecteurs peuvent se retrouver sous la forme de différents matériaux, en inox, en laiton ou en matériaux de synthèse. Ils peuvent aussi être pré-montés, comme à monter pièce par pièce, avec ou sans débitmètre, avec vannes d’isolements, …

N’attendez plus et profitez dès maintenant d’un système de chauffage basse température avec votre partenaire Thermofroid Distribution, l’expert en installation de solutions durables.

Détails
Il y a 1 produit.

Sous-catégories

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.